Ecole maternelle

14 / 03 / 2020 | Cécile Gay

La mission maternelle 93 a produit un document pour les élèves de maternelle dans lequel on trouve une proposition de programme d’activités pour la première semaine, des liens pour écouter et regarder des albums, des activités de manipulation à faire, avec du matériel que l’on peut trouver à la maison...

Elle propose également un padlet, avec des conseils généraux pour les familles et des activités liées aux domaines d’apprentissage,est à la disposition de tous.

Mais on peut aussi se connecter sur la chaîne Youtube mission maternelle. N’oubliez pas que vous pouvez envoyer le lien par SMS aux parents !

Dossier complet à télécharger pour développer des activités en lien avec les apprentissages en classe, en limitant les écrans, pour les petites et moyennes section.

Des ateliers et activités proposées par des enseignantes (comptines, chansons, graphisme, jeux mathématiques, histoires à écouter...) :

Langage oral & écrit

• 10 activités sur le nombreissus de MHM avec une vidéo-tuto sur youtube
  • Primaths : des idées et outils pour travailler sans fiche, manipuler pour construire les compétences mathématiques dès la PS sur le site personnel d’Yves Thomas, formateur à l’ÉSPÉ des Pays de la Loire.
  • Toutes sortes de cartes nombre pour faire toutes sortes de jeu.

Multidisciplinaires

• Un article sur notre site répertorie les ressources, du cycle 1 au cycle 3.
  • Lumni, propose des excellentes vidéo, dans tous les domaines, adaptés à nos élèves les plus jeunes.