Circonscription de Pantin

Parents, comment s’organiser avec ou sans internet ?

14 / 03 / 2020 | Cécile Gay

Le rôle des parents est particulier en ces semaines exceptionnelles. Pour donner des repères et aider les familles, voici les ressources proposées par la circonscription du Havre Nord (en word et en pdf, ci-dessous).

Et pour les parents qui n’ont pas d’accès internet, des solutions se mettent en place petit à petit.

• France 4 non-stop  : A partir du 23 mars, tout au long de la journée sur France 4, la priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative :
    9h-10h : pour les CP-CE1, 30 min de lecture et 30 min de maths
    11h-12h : la maison de Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les cm1-cm2
    14h-15h : pour les collégiens
    15h-16h : pour les lycéens
    Pour revoir les émissions diffusées depuis le 23 mars, cliquez ici
  • Pour les maternelles , une vidéo par jour sur la chaine YouTube Maternelle 93 accessible sur smartphone. Ce sont de petites vidéos simples et accessibles qui proposent des activités à mener avec les élèves de maternelle.

Si d’autres ressources sont créées, elles vous seront signalées dans cet article.

Document(s) joint(s) :