Comment faire sans connexion internet ?

17 / 03 / 2020 | Agnès Dardenne

Il ne faut surtout pas oublier les élèves qui n’ont pas de connexion internet à la maison.

*Certains élèves ont emporté avec eux des manuels scolaires.
Il est alors possible de communiquer aux familles les pages sur lesquelles les élèves peuvent travailler, par texto, par appel téléphonique (#31# avant de saisir le numéro à appeler pour masquer son numéro si les enseignants ne souhaitent pas communiquer leur numéro privé aux familles).

*France 4 non-stop https://www.france.tv/france-4/la-m... Depuis le lundi 23 mars, tout au long de la journée sur France 4, la priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative :
9h-10h : pour les CP-CE1, 30 min de lecture et 30 min de maths
10h-11h30 : programmes pré scolaires
13h00 à 13h30 : les grandes grandes vacances
13h30 : c’est toujours pas sorcier
14h-15h : pour les collégiens
15h-16h : pour les lycéens
16h-16h40 : la maison de Lumni Fr pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les ce2-cm1-cm2

*Pour les maternelles
* Pour les maternelles, une vidéo par jour sur la chaine YouTube Maternelle 93 accessible sur smartphone. Ce sont de petites vidéos simples et accessibles qui proposent des activités à mener avec les élèves de maternelle.

Et d’autres éléments à venir dès que nous en aurons.