Circonscription de Pantin

Recherche par le champ de BEP*

29 / 03 / 2020 | Gilles Laurent

<— Article précédent

NB : À PARTIR DE CETTE PAGE, PARTIE DU SITE EN CONSTRUCTION...

Nous reprenons ici comme première entrée les quatre champs de BEP* utilisés dans le document « Portrait de l’élève  » et ses guides (accessibles en bas de page)

Ce qui vous interpelle en premier lieu chez votre élève vous semble-t-il relever plutôt du champ :

INSTRUMENTAL  ?
utilisation de son environnement
usage de ses cinq sens
aisance gestuelle
aisance corporelle
perception sensorielle
etc.

RELATIONNEL  ? (affectif/social)
rapport aux savoirs
rapport aux apprentissages
rapport aux autres
rapport à la règle
rapport à l’autorité

COGNITIF TRANSVERSAL ?
langage
mémorisation
attention/concentration
raisonnement
stratégies/organisation
logique

COGNITIF DISCIPLINAIRE  ?
connaissances, capacités, aptitudes propres à un domaine d’apprentissage

* BEP : Besoins Éducatifs Particuliers

<— Article précédent

 
Document(s) joint(s) :