Prise en charge totale du décodage

29 / 04 / 2020 | Gilles Laurent

<— Article précédent

Afin de pallier aux difficultés que votre élève éprouve dans tous les domaines du fait de ses difficultés en décodage, vous pouvez lui fournir vos documents en fichiers audio, et pour cela, en amont de vos séances :

utiliser un logiciel gratuit Balabolka à télécharger qui permet de transformer tout format courant de fichiers texte en formats courants de fichier vocal.
[PC, tablette, portable] Attention : penser à charger la voix française !!

ou utiliser un logiciel gratuit en ligne Astread de transformation de livres/textes en fichier audio.
Nécessite une inscription en ligne, gratuite et simple. Tout se fait en ligne !
[PC, tablette]

Pratiquons une école inclusive !

Vous pouvez aussi envisager de proposer à tout votre groupe-classe un support de littérature dont l’accès est directement disponible en audio MP3 pour votre élève à BEP.
Parmi les sites suivants, vous pourrez trouver, essentiellement pour le cycle 3 (ou fin de cycle 2) :
 notamment de nombreux contes sur Litterature audio.com
 ou de plus longs textes sur Litterature audio.com

<— Article précédent