Circonscription de Pantin

Le B2i

12 / 10 / 2015 | webmestre

Le numérique devient incontournable dans notre vie quotidienne. Afin de préparer les citoyens en devenir que sont les élèves de nos écoles, il est indispensable de les former à l’utilisation de cet outil. Le référentiel B2i prend dès lors plus de poids qu’auparavant. Afin de proposer aux élèves l’enseignement le plus complet possible des usages du numérique, il est nécessaire de mettre en place une programmation des items du B2i sur l’ensemble de la scolarité des élèves.

Vous trouverez dans le document joint une proposition de programmation du B2i par cycle.

Proposition de programmation du B2i école

Vous trouverez ici des pistes de travail, des exemples d’activités pour travailler quelques items du B2i. C’est un document de travail susceptible d’évoluer, en fonction de vos remarques que vous pouvez laisser en commentaire.