Circonscription de Pantin

Concours EurêkaMath

17 / 01 / 2023 | webmestre

Déjà plus de 1700 classes (CM et 6°) inscrites depuis la rentrée (près de 40000 élèves).
Des classes situées en France mais aussi en Guadeloupe, Martinique, Guyane, St Pierre et Miquelon, La Réunion, Mayotte et puis aussi en Guinée, au Gabon, Burkina Faso, USA , Japon, et Europe…

Si vous souhaitez que vos élèves fassent des mathématiques dans un contexte différent, plus ludique, travaillent et développent l’autonomie, les compétences transversales, coopèrent autour de la résolution de problèmes, alors rejoignez EurêkaMaths pour mettre vos élèves en situation de réussite !

Rejoignez vite les classes déjà inscrites pour pouvoir participer au concours http://mathisere.fr/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=2023-01-%20Concours%20EurkaMaths%20information%201&utm_medium=email.

Nous vous attendons nombreux !

Fort de son succès constant (plus de 1900 classes, soit plus de 47 000 élèves en 2021), EurêkaMaths revient pour sa 18e édition.
Depuis 2020, le concours EurêkaMaths est inscrit sur la liste des concours mathématiques conseillés par le Ministère de l’Education Nationale.

Riche en énigmes et situations de recherches, cette ressource pédagogique gratuite est axée sur le travail collaboratif et la résolution de problèmes. Les élèves travaillent en autonomie, sans aide de l’enseignant. La classe doit donner une réponse unique à 8 problèmes sur les 10 proposés et miser un joker.

Cinq épreuves sont organisées sur l’année, une par période scolaire.
Chaque semaine, diffusion sur Tweeter @DefiEurekaMaths d’une énigme EurêkaMaths afin de permettre aux élèves de s’entraîner en classe tout au long de l’année.

Des ressources en calcul mental sont proposées en complément sur le site.

Pour accéder à la première épreuve de cette édition 2023, inscrivez-vous dès maintenant sur notre site eurekamaths.fr (consignes à suivre sur le site)

• Public concerné

les classes de CM1, CM2 et de 6e et les classes à cours multiples avec ces niveaux
le concours est ouvert à tous les établissements de France et aux établissements francophones du monde entier