Espace enseignants

Les documents internes, circulaires...rubrique réservée en lecture aux enseignants et aux directeurs.

Informations, ressources pédagogiques...

Le numérique à l’école

De la diffusion du numérique et de ses usages à l’école pour former le citoyen de demain

VPI, TNI, TBI

VPI, TNI, TBI, ces différents acronymes désignent une même réalité : la présence, dans les classes, d’outils d’affichage numérique destinés aux apprentissages.
Cette rubrique contient des informations sur les vidéoprojecteurs interactifs ou tableaux interactifs.

Où trouver Open-Sankore ?
Le logiciel Open Sankore n’est plus maintenu par ses développeurs. Ils est cependant toujours opérationnel. Cliquez ici pour accéder au téléchargement du logiciel (Mac, Linux ou Windows).

Classes mobiles

Des malles de tablettes en remplacement ou en complément des salles informatiques

Des outils pour l’enseignant

Des ressources numériques pour préparer la classe