Micetf : des ressources pour la classe

25 / 02 / 2020 | webmestre

Micetf est un site internet qui rassemble une grande quantité d’applications en ligne gratuites. Les services proposés peuvent s’avérer bien utiles au quotidien pour l’enseignant. Voici quelques exemples non-exhaustifs :

• Maths  :
    - Opérations : pour travailler le calcul en ligne ou bien générer des fiches exercices au format PDF en un clic
    - Fractions : une banque d’outils pour travailler les fractions à l’école primaire
    - Fraction générateur : générateur de représentations de fractions sous plusieurs formes (quadrillage, pizza, lignes graduées)
    - Addi-Grilles : pour travailler le calcul à l’école primaire en réalisant des Addi-Grilles en ligne.
    - Groupements : pour travailler la numération et les opérations à l’école primaire par la manipulation - groupement, cassage,... - de différentes représentations des nombres.
  • Histoire  : générer des frises chronologiques
  • Maîtrise de la langue, ou autres, avec le VPI :
    - Etiquettes : Application web permettant, à partir d’une série de mots, de générer des étiquettes au format image
    - Classement : application en ligne pour réaliser des activités de tri au vidéo-projecteur et de conserver une trace numérique de ces travaux.