La grande lessive à l’école Saint Exupéry

14 / 12 / 2022 | webmestre | Elise Rouanet

Les étendages déployés par tous autour de la Terre, un même jour, sont la manifestation publique d’une démarche plus vaste qui valorise l’art en train de se faire, les pratiques et les enseignements artistiques, et développe le lien social.

La couleur de mes rêves

Les rêves génèrent des images difficiles à saisir. Durant notre sommeil, elles se présentent et disparaissent sans début ni fin, sans cadre ni légende, et sans possibilité de s’attarder sur un détail. Sont-elles en couleur ou en noir et blanc ? Nous n’en conservons pas toujours la mémoire. Au réveil, les rêves adoptent des formes différentes. Ils nous aident à échapper au réel ou à satisfaire un désir. Alors, notre environnement est en couleur. Nos pensées et nos rêveries le sont-elles ? Nous les colorons et les décolorons : voir l’avenir en noir n’est pas le voir en rose !

Voici les productions proposées par l’école Saint Exupéry.